Reprise de l’école le 26 avril 2021

Comme prévu, l’école reprendra lundi 26 avril 2021 aux horaires habituels.
Tous les jours, il est impératif d’accompagner vos enfants jusqu’à l’adulte responsable de l’accueil pour s’assurer de la présence effective de l’enseignant. Car en cas de non remplacement d’un enseignant absent, il vous sera demandé de garder vos enfants. En effet, afin d’éviter les brassages, les élèves ne peuvent être accueillis dans une autre classe. Merci de votre compréhension.

Précautions indispensables :
  • en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école. Prendre alors avis auprès de votre médecin traitant qui décidera des mesures à prendre.
  • avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.
  • bien penser à équiper son enfant de masques de catégorie 1 dont le port est obligatoire à l’école élémentaire.
Que faire en cas de test positif au SARS-Cov ?

Afin d’interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire, il est essentiel d’informer au plus vite l’école.

• Si votre enfant a été testé positivement au SARS-Cov, il sera en éviction scolaire pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
    Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contacts à risque, ce qui entraînera systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. Au bout de cette semaine d’isolement, le retour à l’école est conditionné à un test négatif pour chaque élève.
  • Si un membre du foyer a été testé positivement, votre ou vos enfants sont considérés comme contacts à risque et doivent rester isolés au moins 7 jours. Au bout de cette semaine d’isolement, le retour à l’école est également conditionné à un test négatif.
Restauration scolaire :

La cantine fonctionnera bien dès lundi 26 avril. Cependant le ministère recommande aux familles qui le peuvent, de ne pas inscrire leur(s) enfant(s) à la pause méridienne afin d’en alléger la gestion.

Précisions de la Direction de l’Éducation de la ville de Versailles via l’espace citoyen concernant les inscriptions aux activités périscolaires : « La semaine du 26 au 30 avril étant initialement une période de vacances scolaires, aucune réservation n’est enregistrée s’agissant des activités périscolaires. Toutes les familles sont donc concernées par la nécessité de se connecter afin de réserver les prestations souhaitées. En outre, un certain temps s’étant écoulé depuis la fermeture des écoles et la suspension des activités périscolaires, il est recommandé aux parents de bien vérifier les réservations déjà effectuées pour la période ultérieure. »