Accueil de tous les élèves à partir du 22 juin 2020

À partir du lundi 22 juin 2020, tous les élèves de l’école Pershing sont accueillis tous les jours de la semaine. Leur présence est obligatoire et toute absence doit être justifiée.

Retour des élèves en classeInformations importantes suivant le nouveau protocole sanitaire :
  • Chaque matin, avant de venir à l’école, les familles doivent prendre la température de leur(s) enfant(s). Si celle-ci dépasse ou est égale à 38°C ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19, l’enfant doit rester à la maison.
  • L’entrée des élèves le matin se fait de manière échelonnée :
    • 8h20/8h30 : CM1 et CM2 et fratries
    • 8h30/8h40 : CP, CE1, CE2 et fratries
  • Les autres horaires sont inchangés :
    • sortie des classes : 11h30 et 16h30
    • rentrée des classes l’après-midi : 13h20/13h30
  • Il est impératif que les parents accompagnent les enfants jusqu’à l’adulte responsable de l’accueil pour s’assurer de la présence effective de l’enseignant. En cas d’absence d’un enseignant, il sera demandé aux parents de garder leur(s) enfant(s), ces derniers ne pouvant être accueillis dans une autre classe pour ne pas mélanger les groupes.
  • Le lavage des mains reste une mesure barrière importante. Les élèves se lavent les mains en arrivant à l’école, avant et après les récréations, avant et après être allé aux toilettes.
  • En classe, l’équipe enseignante veille au respect de la règle de distanciation entre les élèves.
  • Deux services de récréation sont mis en place : un avec les CP, CE1 et CE2 et l’autre avec les CM1 et CM2. La cour est séparée en 3 ou 4 zones afin d’éviter le mélange des groupes.
  • Les trottinettes et les jeux de ballons sont toujours interdits.

Par ailleurs, comme tous les enfants sont accueillis à l’école, la continuité pédagogique via le blog s’arrête à partir du 22 juin.

Accueils périscolaires :
  • Restauration scolaire : la distanciation sociale et la limitation du « brassage » des élèves s’appliquent toujours. Des repas chauds sont servis aux enfants.
  • Inscription : la Ville a modifié ses règles d’inscriptions à toutes les activités périscolaires (accueil du matin, du soir, études, pause méridienne et accueil de loisirs du mercredi) : jusqu’au 3 juillet, les inscriptions et désinscriptions du le portail famille sont possibles jusqu’à 16 heures la veille pour le lendemain (vendredi pour le lundi).